savon la petite bicoque

La petite bicoque – Une savonnerie artisanale et familiale 🧼

Comme chaque mois, les commerciales Axelle et Marie ont été posées quelques questions à Élodie de la savonnerie La petite bicoque ! On lui laisse la parole ⬇️ :

Élodie a ouvert la société en octobre 2021 avec 3 associées (sa sœur, sa maman et la conjointe de son papa) . De gros travaux ont été nécessaires pour créer un laboratoire aux normes dans ses combles.

Aujourd’hui, La petite bicoque se situe au 8 rue Jean de la Fontaine à Saint-Maurice-de-Rémens (01500) .

logo la petite bicoque

C’est un lieu non ouvert au public, néanmoins, il y est possible d’y récupérer des commandes en Click & Collect. Vous pouvez également vous rendre sur les marchés sur lesquels la savonnerie est présente. À savoir : le lundi matin entre 8h-12h à Lagnieu (01150), le mercredi matin entre 10h30-12h15 à Saint-Maurice-de-Rémens (01500) et le samedi matin entre 8h-12h à Ambérieu-en-Bugey (01500). Enfin, leurs savons et produits sont également présents chez leurs revendeurs locaux  .

Dis-nous en plus sur La petite bicoque ?

Je travaille actuellement seule dans la société, aidée de mon conjoint (Pierre) pour la réalisation du site internet et pour les petits coups de main sur les marchés .

J’ai voulu créer ma savonnerie pour en finir avec les déchets (mon papa étant chauffeur éboueur depuis que je suis née, nous avons été assez vite sensibilisés sur l’impact des déchets) .

J’avais aussi envie de proposer à mes clients des alternatives bonnes pour leur santé et sans produits toxiques, ni allergènes .

Je voulais surtout que mes clients n’aient pas à scruter les étiquettes pour utiliser l’un de mes produits. Je n’utilise que des huiles bio, pas d’huiles essentielles ni de colorant artificiel. Il n’y a donc pas d’allergène dans mes produits et ils sont tous validés pour les femmes enceintes et nourrissons .

Chaque recette de savons à été élaborée pour un membre de ma famille ‍ ‍ ‍ :

  • Lolotte, c’est moi. J’adore les abeilles et je voulais absolument travailler un produit de la ruche dans mes savons .
  • Mamounette, pour ma mère. Elle est accro au café . Je récupère le marc de café d’une torréfactrice locale pour en faire un savon exfoliant ☕.
  • Papiche, mon papa. Il a tendance à avoir des problèmes de peau. J’ai donc créé un savon avec de l’huile de baie de laurier en surgraissage (elle est reconnue pour les problèmes de peau) .
  • Crabouille, ma nièce. J’ai souhaité faire un savon castille (100% huile d’olive) pour prendre soin de sa peau. Peu mousseux, il est idéal pour laver les bébés .
savon la petite bicoque

Quel est le produit ou service (Personnalisation / Boîte Souriez-vous recyclez !) que vous préférez chez nous ?

‘utilise tous les jours le dentifrice à croquer et JE L’ADORE ! Mais je dirais que mon produit préféré est la brosse à cheveux en bois . Enfin une brosse qui passe à travers l’épaisseur de mes cheveux et sans les arracher !

De plus, les picots sont très doux et procurent un massage du crâne pendant l’utilisation . Bye Bye mes anciennes brosses !

Autre produit incontournable à la maison, c’est pour mon compagnon. La brosse J’aime ma barbe en poils de sanglier . Il a enfin une jolie barbe rousse disciplinée depuis qu’il l’utilise. Et que ça soit pour la barbe et les cheveux courts, son utilisation est au top !

dentifrice la petite bicoque
brosse à cheveux la petite bicoque

Quels sont vos conseils pour augmenter le panier moyen ? Ou stimuler les ventes complémentaires ?

savonnerie artisanale et familiale

Sur les marchés, je fais tester pratiquement tous mes produits, même les savons ! Je leur explique les avantages et surtout pourquoi j’ai sélectionné de tels produits (y compris les vôtres) et pas d’autres .

Ma devise : “ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse”. Je teste et fais tester tout ce que je vends avant de les proposer à mes clients, pour ne proposer que des produits de qualité .

J’offre aussi des échantillons, quand il m’en reste .

Vous avez apprécié découvrir la savonnerie La petite bicoque ? Rendez-vous en commentaire pour poser d’autres questions à Élodie. Elle se fera un plaisir d’y répondre .

Si vous avez des questions pour nous, c’est également le moment !

Vous pouvez également lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *