Brosses à dents écologiques

  • Promo ! pack 1 an brosse à dents rechargeable bleu-vert souplebrosses à dents en bois rechargeables

    Pack 1 an – Brosse à dents en bois rechargeable – La Maline

    15,70 

    1 an, 365 jours, 730 brossages, ça en fait des sourires !

    Avez-vous déjà entendu parler de notre brosse à dents rechargeable, la Maline ? Préparez-vous à être séduit·e. Avec son charme naturel, elle a de quoi vous faire sourire au quotidien !

    Pour une routine durable, pendant au moins 1 an, pas besoin de chercher plus loin. Tout est là, avec cette brosse à dents naturelle, écologique, rechargeable et fabriquée en France.
    Opter pour la Maline, c’est garder un manche et réduire de 90% ses déchets plastiques liés aux brossages de dents puisque vous ne changez que la tête (à l’infini et sans contrainte). Autant vous dire qu’avec cette nouvelle partenaire du quotidien vous allez faire sourire la planète sans pour autant changer vos habitudes ou faire de compromis bucco-dentaires. Vous l’aurez remarqué : la Maline porte bien son nom.

  • brosse à dents rechargeable bleu-vert souplebrosses à dents en bois rechargeables

    Brosse à dents en bois à tête rechargeable – La Maline

    9,90 

    Un minimum de plastique pour un max de charme !

    Pour faire de votre quotidien une bonne habitude, nous avons conçu une brosse à dents écologique, réutilisable et fabriquée en France.
    Ainsi, nous vous proposons une alternative aux brosses à dents conventionnelles répondant aux mêmes besoins bucco-dentaires, tout en réduisant de 90% la consommation de plastique lors de sa création et limitant drastiquement les déchets avec sa tête changeable.
    Dites bonjour à votre nouvelle partenaire du quotidien, dans votre salle de bain. Écologique, réutilisable et fabriquée en France, vous l’aurez remarqué : la Maline porte bien son nom.

  • brosse à dents enfant en boisbrosse à dents en bois pour enfant

    Brosse à dents en bois pour Enfant – Personnalisable

    4,90  ou abonnez-vous pour 4,50  / mois

    Cette brosse à dents en bois est adaptée à la bouche des enfants. Elle possède un manche idéal pour leurs petites mains et des poils souples adaptés à leurs dents et leurs gencives sensibles.

    Naturelle, zéro-déchet et soucieuse de l’environnement, c’est une alternative efficace pour diminuer la consommation de plastique dans la maison et surtout éduquer vos enfants à l’écologie.

    Pour un côté plus ludique, vous pouvez même personnaliser la brosse à dents en inscrivant le nom ou surnom de votre enfant sur le manche en bois.

    Avec nos abonnements, laissez-nous gérer, à votre place, les changements de brosses à dents à votre convenance : tous les mois, tous les 2 mois ou tous les 3 mois.

  • brosses à dents françaises en boisbrosses à dents en bois fabriquées en france

    Brosse à dents en bois – Fabriquée en France

    4,90  ou abonnez-vous pour 4,50  / mois

    La brosse à dents en bois : un geste simple pour un réel impact.

    Chez Apimani, nous souhaitons faire de votre quotidien une bonne habitude. C’est pourquoi nous avons conçu une brosse à dents écologique, naturelle et fabriquée en France, à savoir l’alternative idéale aux brosses à dents conventionnelles en plastique.

    Le manche en bois de cette brosse à dents provient de forêts françaises éco-gérées. Ce choix n’a pas été fait au hasard, puisqu’il reflète nos valeurs et nos engagements. Car oui, la préservation de la biodiversité et le respect de l’environnement sont au cœur de notre démarche.

    Faire de cette brosse, votre alliée bucco-dentaire, c’est contribuer de manière significative à la réduction de vos déchets plastiques dans la salle de bain. Pour votre plus grand sourire (et celui de la planète) !

  • têtes rechargeable souples brosse à dentsbrosse à dents rechargeable maline

    3 Têtes de brosses à dents rechargeables – La Maline

    8,70  ou abonnez-vous pour 7,00  chaque 3 mois

    Plus de prises de têtes ! Vous êtes tranquille pour 9 mois de brossages.

    Vous êtes adeptes de la Maline et cherchez des recharges ? Tout ce dont vous avez besoin se trouve ici

    Conservez le manche et ne changez que la tête ! Oui, oui, cela réduit significativement votre production de déchets plastiques liés au brossage des dents, puisque vous ne remplacez que la tête, à l’infini et sans aucune contrainte. Autant dire qu’avec cette nouvelle compagne du quotidien, vous allez faire sourire la planète, tout en préservant vos habitudes et en maintenant une hygiène dentaire impeccable.

  • porte-brosse à dentsporte-brosse à dents ventouse

    Porte brosse à dents ventouse – Clips

    2,00 

    Pour que vos accessoires d’hygiène se portent bien.

    Ne soyez plus tête-en-l’air, mais laissez votre brosse à dents l’être ! Vous étiez nombreux à nous demander comment faire pour garder votre brosse à dents naturelle au sec. Préoccupés par ce problème, nous avons cherché un accessoire qui permettrait de limiter les contacts prolongés avec l’eau. Pourquoi ? La raison est simple, l’eau et le bois ne font pas bon ménage, et cela éviterait que vous vous retrouviez avec une brosse à dents endommagée et noircie. Ainsi, nous avons trouvé une solution durable afin de répondre à cette problématique et vous proposer un accessoire permettant de faire sécher votre brosse à dents.

    Ce petit accessoire pour la salle de bain remplira parfaitement son rôle. Vous pourrez porter et ranger votre brosse à dents à un lieu précis afin d’organiser votre salle de bain. Mais vous pourrez surtout permettre à votre brosse à dents en bois de la faire léviter dans les airs afin de la garder sèche. Pourquoi ? Car les brosses à dents, surtout fabriquées à partir de matières naturelles telles que du bois ou du bambou, nécessitent de sécher correctement. Cela permet d’éviter que la matière ne noircisse ou se détériore suite à un contact prolongé avec de l’eau.

    Vous pourrez aussi bien utiliser ce porte brosse à dents pour y clipser notre brosse à dents à tête rechargeable, notre brosse à dents en bois ou même n’importe quelle brosse à dents en plastique classique (la ventouse a été testée et approuvée avec de nombreuses brosses à dents vendues en France et dans le monde entier). Vous pourrez également l’utiliser pour clipser votre rasoir de sureté et ainsi éviter qu’il traîne dans votre salle de bain.

  • porte-brosses à dentsporte-brosses à dents français

    Porte-brosses à dents mural – Familiale

    5,90 11,90  TTC

    Des brosses bien portantes pour toute la famille, ça fait sourire !

    Ne soyez plus tête-en-l’air, mais laissez les brosses à dents de toute la famille l’être à votre place !

    Vous étiez nombreux à nous demander comment faire pour préserver votre brosse à dents naturelle en la gardant au sec. Préoccupés par ce problème, on s’est creusé les méninges pour développer un accessoire qui limite les contacts prolongés avec l’eau. Pourquoi ? C’est simple : l’eau et le bois, c’est comme l’huile et l’eau, ça matche pas vraiment. Et chez Apimani, on veut absolument éviter que votre belle brosse à dents naturelle se fragilise voire noircisse. On a donc mis au point une solution durable pour vous assurer que toutes les brosses à dents sèchent correctement, non seulement la vôtre, mais aussi celles de toute la famille !

  • protège brosse a dentspochette recharge tête brosse à dents

    Pochette protège brosse à dents

    3,60 

    Ayez la tête tranquille, celle de votre brosse est protégée !

    Pratique et Petite – Ce protège brosse à dents, par sa petite taille, pourra vous suivre partout et vous assurer que la tête de votre brosse à dents est bien protégée. De plus, si vous êtes utilisateurs de notre brosse à dents en bois La Maline, vous pourrez y stocker jusqu’à 4 têtes changeables. Cela, vous garantit qu’elles ne seront pas abîmées avant utilisation et vous permet d’avoir une salle de bain organisée.

    Lavable et Réutilisable – Vous pourrez facilement nettoyer la petite pochette afin de la réutiliser et qu’elle puisse vous accompagner quotidiennement, que ce soit au sport, chez des amis, pour des déplacements professionnels et même en voyage !

    Made in France, avec amour – Cet étui de brosse à dents est confectionné à la main de manière artisanale par des couturières d’une entreprise adaptée du Maine-et-Loire.

FIn du contenu

FIn du contenu

Chez Apimani, nous avons fait le choix de vous proposer des brosses à dents écologiques et surtout naturelles dans l’optique de limiter considérablement les déchets dans vos salles de bain. 🌿

La marque a en premier lieu vendu des brosses à dents en bambou, provenant de Chine, par abonnement. Après quelques années, nous sommes fiers d’avoir trouvé des alternatives européennes et françaises qui nous ont permis de remplacer et retirer les brosses en bambou de notre boutique. L’objectif ? Vous proposer des brossages de dents encore plus écologiques avec une gamme de produits et accessoires 100% européenne et à plus de 85% fabriquée en France. 😊

Pour les plus curieux·se·s d’entre vous, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet La fin du bambou chez J’aime mes dents !. Il vous donnera les détails qui nous ont amenés à ce choix. 🎍

Des brosses à dents pour adulte et pour enfant

Dans notre boutique, nous proposons deux tailles de brosses à dents, une adulte et une enfant. Cela permet à toutes et à tous de pouvoir se brosser les dents de façon naturelle. 👨‍👩‍👧‍👦

En ce qui concerne nos brosses à dents naturelles pour adulte, nous proposons deux types de brosses. Une brosse à dents en bois qui est fabriquée en France. Et la Maline, également en bois et fabriquée en France, mais qui a la particularité d’être rechargeable. Concernant la dureté des poils de nos brosses à dents adultes, vous pourrez choisir entre extra-souple, souple ou medium. 🌳

Pour notre brosse à dents enfant (de 3 à 7 ans), nous ne proposons pas encore de version à tête interchangeable. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à sa version adulte. Les seuls changements sont les suivants :

  • la taille du manche est réduite pour qu’elle soit plus adaptée aux mains d’enfants; 👌
  • en suivant les conseils de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), nous avons fait le choix de ne proposer que des poils souples. Cette dureté est plus adaptée aux jeunes dents et aux gencives fragiles qu’ont les enfants. 🦷

Des brosses à dents made in France

Oui ! Nous proposons des brosses à dents françaises. Vous avez par exemple la Maline, un concept de brosse à dents écologique qui associe un manche à une tête interchangeable. Artisanale, elle est conçue et fabriquée en Maine-et-Loire à partir de bois issus de forêts françaises gérées durablement. Le bois du manche fait moins de 550 km pour arriver dans l’usine où il est façonné et moins de 100 km pour arriver dans notre atelier angevin pour l’empoilage. Quant aux têtes rechargeables, elles sont aussi fabriquées en France, dans notre usine, tout près d’Angers. 💚

En choisissant nos brosses à dents françaises, vous développez l’économie locale tout en soutenant le savoir-faire français. Et nous de notre côté, on s’engage à prendre le temps de bien faire les choses et vous donner le sourire au quotidien 😁. C’est une fierté de pouvoir vous offrir des brosses à dents de qualité, fabriqués par nos soins en France.

Une brosse à dents écologique à tête changeable

Cette brosse à dents réutilisable est une solution toute trouvée pour limiter sa production de déchets bucco-dentaires. Sa particularité réside dans sa tête amovible, qui peut être facilement remplacée lorsque les poils sont usés, sans avoir à jeter tout le manche en bois. Durable et écologique au quotidien, cette brosse permet de réduire de 90% l’usage du plastique lié au brossage de dents sur une année. La Maline porte bien son nom ! C’est un concept de brosse à dents écologique qui fait de votre quotidien une bonne habitude. Pssst… les adeptes du zéro-déchet l’adorent !

Apimani c’est aussi des brosses à dents qu’on peut personnaliser à sa guise ! ✍️

La personnalisation est réalisée dans nos bureaux par notre équipe et notre graveuse laser. Cela nous permet de vous garantir une offre de personnalisation naturelle et respectueuse de l’environnement puisqu’elle permet d’éviter l’utilisation de peintures, de colorants ou d’autres traitements supplémentaires. 🌿

Alors c’est parti, n’attendez plus et profitez de notre offre de personnalisation pour avoir une brosse à dents écologique qui se distingue de toutes les autres !

Une brosse à dents écologique gravée avec son prénom

Vous souhaitez une brosse à dents unique et originale ? En quelques clics, vous pourrez choisir d’inscrire une petite icône et/ou du texte sur votre brosse à dents en bois. Que ce soit un plaisir personnel ou pour offrir une brosse à dents écologique à un proche, la personnalisation est le petit plus qui fait sourire ! C’est une idée cadeau qui fonctionne pour toutes les occasions et tous les âges. Chez les enfants, une brosse à dents personnalisée avec leur prénom, une petite phrase ou même leur surnom peut même devenir une solution ludique pour les brossages de dents. 😉

Combien de temps dure une brosse à dents ? Quand est-ce que je dois changer ma brosse à dents ? Ne vous préoccupez plus de ces questions et du changement de votre brosse à dents écologique, nous y pensons à votre place !

Apimani est né de l’abonnement, de ce fait, nous avons fait le choix de conserver notre option d’abonnement. La raison est simple, nos brosses à dents en bois ne sont pas aussi durables que la Maline. Et comme l’explique l’UFSBD, pour vous assurer une bonne hygiène bucco-dentaire, il est fortement recommandé de changer de brosse à dents tous les 3 mois ou bien lorsque les poils sont trop usés. Ainsi, notre offre d’abonnement vous permet de choisir la fréquence (tous les mois, tous les 2 mois ou tous les 3 mois) à laquelle vous souhaitez recevoir votre ou vos brosses à dents naturelles. Chaque membre de la famille pourra donc recevoir sa nouvelle brosse à dents quand il le faut et en fonction de ses besoins. 🔄

S’abonner à nos brosses à dents françaises, c’est vous garantir une bonne santé pendant un an, mais surtout profiter d’une réduction et de la personnalisation offerte ! 😍

Le saviez-vous ? En France, les déchets plastiques d’une taille inférieure à 3 centimètres ne sont pas pris en compte dans les centres de tri et de recyclage. 😱

Maintenant la question que vous devez vous poser… Où jeter mes brosses à dents usagées ?

Pas d’inquiétude, nous y avons pensé et nous avons créé le programme “Souriez, vous recyclez !” avec l’aide de centaines de revendeurs dans toute la France. Il s’agit d’une boîte dans laquelle vous pourrez déposer vos déchets bucco-dentaires en plastique. Notamment des brosses à dents en plastique et bioplastique, des tubes de dentifrice en plastique avec leur bouchon, les têtes interchangeables de notre Maline, les poils de nos brosses à dents en bois, etc.

L’objectif, comme vous l’aurez compris, est d’aller encore plus loin dans l’éco-responsabilité en ayant un plus fort impact sur la réduction des déchets plastiques bucco-dentaire ♻️.

Pour découvrir les points de collecte les plus proches de chez vous, c’est sur notre carte de revendeurs que ça se passe (n’oubliez pas le filtre “Type de produits : SOURIEZ VOUS RECYCLEZ !”). 📍

Vous pourrez être fier·e de dire que vous avez une brosse à dents recyclable et zéro-déchet !

Nous sommes conscients que nos brosses à dents, puisque naturelles, jouent avec les propriétés du bois. Et bien que la Maline possède un huilage naturel (huile de pépins de raisin) pour protéger le manche, il faut tout de même veiller à ce que votre brosse à dents française ne reste pas en contact prolongé avec de l’eau. 💧

Pourquoi ? Tout simplement, car l’eau pourrait à la longue, fragiliser, abîmer et même noircir le manche de votre brosse. Pas d’inquiétude, nous avons réfléchi et répondu à cette problématique en ajoutant des accessoires adaptés dans notre gamme. 💡

Les portes-brosses à dents

Les meilleurs amis de vos brosses à dents naturelles ! Si vous choisissez la Maline, vous aurez le choix entre 2 portes-brosses à dents, l’un à clips et l’autre adapté à toute la famille. Tous deux auront pour objectif de maintenir votre brosse à dents dans les airs après chaque brossage. Tout cela afin qu’elle puisse sécher correctement et se conserver plus longtemps. Pour nos autres brosses à dents, il n’y a pas de trou dans le manche pouvant accueillir une ficelle, donc nous vous recommandons uniquement celui à clips. 💪

Nos portes-brosses à dents, grâce à leur ventouse, vous évitent d’utiliser de la colle ou bien de trouer les murs de votre salle de bain. Et puisqu’ils sont repositionnables à l’infini, vous pouvez choisir l’endroit idéal pour ranger votre brosse à dents écologique.

Pour le moment, le clips est le seul produit qui fait que notre gamme de brossages de dents n’est pas à 100% française. Car oui, cet accessoire est pour l’instant fabriqué chez nos voisins allemands. Ce n’est pas loin, mais ce n’est pas encore fabriqué en France. Quand aux porte-brosses à dents familiales, nous les imprimons en 3D depuis nos locaux angevins 🤗.

La pochette protège brosse à dents

Cet accessoire protégera la tête de votre brosse à dents pour vous assurer une meilleure hygiène bucco-dentaire et éviter que les poils ne s’abîment plus rapidement. 🛡️

Utile au quotidien, que ce soit à la maison, chez des amis, en voyage et même en déplacement professionnel, vous pourrez l’emporter partout avec vous. Et si vous utilisez notre Maline, vous pourrez utiliser la pochette pour y stocker jusqu’à 4 têtes changeables. C’est parfait pour ne pas les abîmer tout en organisant sa salle de bain écologique. Pssst… en plus la pochette est fabriquée en France 😉.

Bienvenue dans cette section pour les plus curieux·se !

Vous avez bien mérité d’en savoir un peu plus sur ce petit objet du quotidien pour lequel l’histoire et la fabrication sont pourtant floues, à savoir la brosse à dents !

Qui a inventé la brosse à dents ?

La brosse à dents, aujourd’hui omniprésente, a une histoire fascinante qui remonte à l’Antiquité. Par exemple, en Égypte, les premières méthodes de nettoyage dentaire ont vu le jour avec des sortes de cure-dents en bois. Bien entendu, d’une civilisation à l’autre, les pratiques en matière de brossage de dents variaient considérablement, mais toutes avaient en commun le souci de préserver la santé bucco-dentaire.

C’est en Chine, en 1498, que la première brosse à dents avec poils de sanglier est apparue. On ne va pas vous la cacher, elle n’est pas exactement comme ce qu’on peut imaginer d’une brosse à dents dans la représentation collective.

Quant à l’Europe, la brosse à dents moderne a mis du temps à s’imposer. Notamment, car l’hygiène bucco-dentaire au Moyen Âge n’était pas considérée et les personnes se contentaient souvent de se rincer la bouche ou de se frotter les dents avec du tissu. C’est pourquoi ce n’est qu’au 18e siècle qu’elle a été produite en série par William Addis en Angleterre. Ces premières brosses à dents fabriquées industriellement étaient si luxueuses, qu’elles étaient même portées comme des bijoux autour du cou.

Au fil des années, les poils naturels ont été remplacés par des filaments en nylon, améliorant l’hygiène et, plus globalement, la santé bucco-dentaire au quotidien. Aujourd’hui, la brosse à dents évolue constamment, on peut même en trouver des plus écologiques et naturelles, comme à l’époque, répondant néanmoins aux besoins et aux défis du présent.

Quand est apparue la première brosse à dents en bois ?

La brosse à dents en bois a également une histoire palpitante. Bien que William Addis ait utilisé un manche en bois pour sa création au 18e siècle, les premières brosses à dents en bois connues remontent de bien plus loin dans le temps. Car oui, nos amis japonais avaient déjà tout compris et utilisaient, dès le 7e siècle, des brosses à dents en bois appelées “miswak”. Ces brosses étaient fabriquées à partir de branches d’arbres spécifiques et avaient principalement la cote dans le monde musulman.

Comment fabrique-t-on une brosse à dents en bois ?

Bienvenue dans notre atelier où naît votre camarade du quotidien : la brosse à dents en bois.

Tout commence dans le Jura, avec du bois de charme éco-géré qu’on a choisi pour sa résistance. Après un passage en scierie et une séance chez le menuisier, c’est le moment du perçage. C’est là qu’on entre en action pour préparer la tête de votre brosse à dents.

Attention, voici le moment le plus poilant ! Car oui, on empoile et fixe les filaments qui vous donneront le sourire au quotidien. Couic couic ! On les coupe pour ajuster leur longueur et leur dureté.

Ensuite, on peaufine chaque brosse avec amour, en les arrondissant, afin que vous ne vous retrouviez pas avec des échardes, mais qu’elle caresse vos dents et vos gencives.

Enfin vient l’étape suprême : on vous offre l’opportunité de sourire quotidiennement à pleines dents. Et ça, c’est l’étape la plus merveilleuse !

Et voilà, en quelques étapes, vous avez une brosse à dents française prête à faire de votre quotidien une bonne habitude 🤗.

Vous souhaitez en savoir davantage sur ce savoir-faire complexe, mais passionnant ? Rendez-vous dans notre activité industrielle, car oui on est fabricant français de brosses à dents !