Nos engagements

Les choses qui nous rendent Api !

Urgence écologique ? C’est vrai, on ne va pas le cacher. Changer nos modes de vie ? Une évidence.

Pour autant, nous sommes convaincus que pour changer durablement, et inviter les autres à le faire, nous devons imaginer des solutions optimistes ! Notre mission est de revaloriser les gestes du quotidien dans la joie afin de transmettre des habitudes durables qui deviendront de véritables routines écologiques.

Nous avons choisi de créer des objets et accessoires malins, des solutions alternatives, qui s’insèrent en toute simplicité dans notre quotidien et s’utilisent avec plaisir !
C’est pour nous la meilleure manière d’adopter de nouvelles routines, des habitudes saines que nous aurons envie de partager à nos proches et de transmettre à nos enfants.

Produits sains et simples

Produits sans superflu pour remplir une fonction primaire (prendre soin de soi) sans artifice

Marque française et
fabrication à 92% française

La proximité au cœur de nos enjeux

En toute transparence

Nous communiquons sur l’origine (géographique et type de matière) des produits de notre gamme

Engagés socialement

Le développement d’une entreprise peut aussi se mettre au service des plus fragiles

Des produits sains et simples

Nous fabriquons des produits sans superflu qui remplissent une fonction primaire (prendre soin de soi) sans artifice.

La composition de nos dentifrices se veut la plus simple et la plus naturelle possible pour respecter à la fois l’utilisateur mais aussi la planète.

Apimani pense tous ces produits en premier sans emballage. Lorsque c’est nécessaire, nous fabriquons des emballages minimalistes qui remplissent leur fonction première de protéger et d’informer.

Aussi bien par la composition intrinsèque de nos produits d’hygiène que par la composition des matériaux de nos accessoires, nous évitons le plus possible le plastique à usage unique.

Nous ne considérons pas l’innovation comme une révolution mais par le résultat du trio réflexion, conception, action aboutissant à un produit suffisamment différenciant pour apporter une réelle valeur ajoutée sur son marché.

Nous sommes attentifs à la provenance des matériaux utilisés pour la fabrication de nos accessoires, à leur exploitation lors de leur production, à la manière dont nous les distribuons et enfin à notre capacité à gérer leur fin de vie.

La proximité

Nous entretenons une relation de proximité avec nos partenaires revendeurs et clients finaux pour mieux appréhender leurs besoins et pour co-construire des salles de bains encore plus responsables. La proximité est également au cœur de nos enjeux de sourcing.

En 2017, 100% de notre gamme provenait de Chine. En 2020, la Chine ne représentait plus que 13% des références de notre gamme, plus de 50% de produits français et 33% européen. À la fin 2021, nous avons proposé une gamme 100% européenne 70% fabriquée en France. Aujourd’hui, nous avons atteint les 92% de produits français dans la gamme.

C’est toujours dans un réel esprit de collaboration que nous choisissons les partenaires/fournisseurs avec lesquels nous construisons Apimani. Nous les embarquons dans l’aventure du zéro-déchet et de l’éco-responsabilité en les challengeant souvent sur leurs fondamentaux. C’est également ainsi que nous innovons.

Notre présence deux fois par an à deux salons professionnels majeurs nous amènent à côtoyer nos revendeurs. Nous nous déplaçons régulièrement chez eux pour voir nos produits en situation et améliorer ce qui peut l’être. Ces occasions sont très riches pour échanger sur nos valeurs communes et construire les produits et accessoires de demain.

Lorsqu’un de nos clients rencontrent un problème avec l’un de nos produits, nous mettons un point d’honneur à répondre à sa demande et satisfaire son besoin dans les plus brefs délais. Généralement, nous ne mettons pas plus de 48h à répondre à une demande client.

La transparence

Nous communiquons en toute transparence sur l’origine (géographique et type de matière) des produits et/ou matières premières composants notre gamme.

Nous indiquons systématiquement sur chacun des produits et accessoires commercialisés sur notre site le pays de provenance de l’article. Celui-ci est matérialisé par le drapeau dudit pays.

Nous indiquons précisément dans toutes nos fiches produit la composition mais également le détail des matériaux entrant dans la fabrication de nos produits.

Nous avons pour principal canal de communication les réseaux sociaux et utilisons avec parcimonie la newsletter qui peut s’avérer parfois très intrusive. C’est à travers ces canaux que nous communiquons généralement nos actions et nos intentions.

Nous sommes heureux·se·s d’avoir rejoint le www.lesitedumadeinfrance.fr, un moteur de recherche répertoriant une majorité de marques qui fabrique des produits Made in France. Mieux consommer passe par des gestes simples et locaux qui sont positifs pour soi et la Planète.

Engagés socialement

Le développement d’une entreprise peut aussi se mettre au service des plus fragiles.

L’ISTA à Saint Barthélémy d’Anjou est un partenaire de la première heure de qui nous nous rapprochons chaque jour un peu plus, au fur et à mesure de notre croissance. Il s’agit d’une Entreprise Adaptée qui fournit du travail à des personnes fragiles ou éloignées un temps du monde du travail.

Toit à Moi est une association qui aide des personnes sans abri à changer de vie en leur proposant en premier lieu un toit. Nous sommes mécènes de cette association et chaque nouvel accompagné reçoit un kit de brossage de dents pour une année complète.

Nous proposons pour toute commande passée sur notre site d’arrondir le panier à l’euro supérieur au profit d’associations auxquelles nous croyons. Nous partageons donc avec nos clients les valeurs auxquelles nous sommes attachées.

Nous sommes régulièrement sollicités par des associations caritatives sur des événements ponctuels. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à toutes ces sollicitations mais en 2023, ce sont plus de 1000 brosses à dents qui ont été données par ce biais.