Cure-oreille écologique – Inox et bois

9,90 

En harmonie avec la nature, en charme avec vos oreilles !

  • Alternative aux cotons-tiges jetables
  • Évite les bouchons de cérumen et protège le tympan
  • Fabriqué en France
  • Bois issu de forêts françaises certifiées PEFC
  • Alternative aux cotons-tiges jetables
  • Évite les bouchons de cérumen et protège le tympan
  • Fabriqué en France
  • Bois issu de forêts françaises certifiées PEFC

Livraison offerte
à partir de 35€

Paiements sécurisés
Carte bleue

Une question ?
Consultez la F.A.Q.

Nos clients achètent aussi…

Comment utiliser un cure-oreille écologique ?

Nous vous conseillons d’utiliser ce cure-oreille une à deux fois par semaine afin d’enlever le cérumen visible à l’entrée des oreilles.

Curer l’entrée de l’oreille

Attrapez l’escurette par son manche en bois (comme si vous teniez un crayon) puis commencez à curer l’excès de cérumen se trouvant à l’entrée de votre oreille.

Inutile d’aller plus loin que l’entrée auriculaire, l’entrée suffit amplement, car le cérumen est là pour protéger le tympan. Retirez uniquement l’excès visible. On reproche aux cotons-tiges classiques de pousser le cérumen au fond du canal auditif et de « trop nettoyer », annulant ainsi ses bienfaits sur la santé.

Pour la partie externe

Le pavillon, c’est-à-dire la partie externe et visible de votre oreille, ne pourra pas être nettoyé à l’aide de ce cure-oreille en métal. Mais pas de panique, une serviette autour de votre index fera le job.

Nettoyage DU CURE-OREILLE

Avant de ranger votre cure-oreille en bois, il faudra nettoyer la petite cuillère en métal avec de l’eau savonneuse. Rincez-la et laissez le cure-oreille sécher tranquillement. Une fois sec, n’oubliez pas de remettre le petit capuchon en bois pour qu’il reste impeccable.

cure-oreille bois

Une alternative écologique aux cotons-tiges jetables

Depuis le 1er janvier 2020, une loi a dit “bye bye” à la vente les cotons-tiges en plastique jetable, en France et en Europe. Pourquoi ? Des centaines de milliers de cotons-tiges en plastique se faisaient la malle sur nos plages et dans les océans. Rien qu’en France, c’est plus d’1,2 million de tonnes de déchets liées aux cotons-tiges. Ça fait beaucoup, non ?

Avec notre cure-oreille écologique, dites adieu aux déchets de votre salle de bain ! Durable dans le temps (oui oui, vous pourrez l’utiliser à vie), il s’agit d’une superbe alternative économique et écologique ! Fini la poubelle remplie de cotons-tiges, adoptez le zéro déchet avec notre cure-oreille.

Conçu en bois et en inox, ce cure-oreille est idéal pour les voyages ou les déplacements du quotidien. Son capuchon permet de le transporter n’importe où, sans risque d’abîmer ou de salir la cuillère métallique. Avec ses modestes 8 cm, glissez-le facilement dans votre sac ou votre trousse de toilette ! Léger, mais costaud grâce à ses matériaux triés sur le volet, vous pourrez le réutiliser à vie en le chouchoutant un peu.

Maniable et simple d’utilisation, il vous aidera à retirer en douceur les excédents de cérumen à l’entrée de votre canal auditif. Car oui, contrairement aux cotons-tiges jetables qui peuvent être douloureux et potentiellement dangereux pour le tympan, ce cure-oreille est délicat. Utilisé correctement, il empêchera les bouchons de cérumen et prendra soin de votre tympan si vous le maniez comme un·e chef·fe.

PS : Si vous souhaitez éliminer le plastique de votre salle de bain et adopter une routine plus durable, jetez un œil à nos accessoires zéro-déchet, notamment notre porte-savon aimanté qui devrait vous plaire.

Détails techniques

Poids

3,6 g

Dimensions

7,5 × 0,9 × 0,9 cm

Âge

À partir de 3-4 ans

Matériaux

Bois de charme brut issu de forêts françaises éco-gérées, Inox médical (316L)

Provenance

France

Marque

Escurette

fabrication apimani

Une cure-oreille Made in France !

Ce cure-oreille a été conçu en Bretagne par Sylvie et Briac, les fondateurs d’Escurette ! Et devinez quoi ? Il est 100% fabriqué en France. Le manche et le capuchon en bois de charme sont façonnés artisanalement dans une tournerie d’art située près de la mystique forêt de Brocéliande, en Ille-et-Vilaine. Quant à la petite pelle en inox médical, elle est fabriquée par une entreprise spécialisée basée dans l’Orne. Une fabrication responsable à la hauteur de vos oreilles !

Parlons matériaux, parlons sain, parlons naturel !

Ce cure-oreille écologique a un manche et un capuchon en bois de charme. Pourquoi le charme ? Premièrement, car le bois provient de forêts de charmes françaises, certifiées PEFC (Pan European Forest Certification), situées dans les Vosges. Deuxièmement, le charme est non seulement résistant, mais il est aussi très apprécié des tourneries d’art. Sans artifice, sans colorant, sans peinture ni substance chimique, il est simplement traité avec de la cire végétale pour protéger le bois et lui donner une longue vie.

Quant à la cuillère métallique, elle est en inox 316L, un métal fréquemment utilisé dans le domaine médical. Cet inox est là pour minimiser les risques de blessures, les bouchons de cérumen (souvent provoqué par les cotons-tiges jetables), et tout développement indésirable d’infections.

Choisi pour ses matériaux sains et naturels, ce cure-oreille garantit à vos oreilles une santé de fer d’inox et une hygiène auriculaire au top !

Son charme naturel comble leurs oreilles et voilà ce qu’ils en pensent

Customer Reviews

Based on 3 reviews
67%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
33%
(1)
0%
(0)
F
Frederique SCHLACK

Bonjour, je ne l’ai pas encore essayé.

J
Jérémie Bertrand
Au top

Marche au poil, il faut juste être plus doux qu'avec un coton-tige étant donné qu'il n'y a pas de couche de coton pour adoucir.
Mais quel plaisir de ne pas devoir le jeter après chaque utilisation !

Merci Jérémie pour ce superbe retour sur notre Cure-oreille écologique !
Nous sommes ravis d'apprendre qu'il vous plaît, à très vite chez J'aime mes dents ! 😉

E
Emmanuelle Schmit

Pas convaincue du tout.

Merci Emmanuelle pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que le cure-oreille ne vous a pas convaincue. À très vite chez J'aime mes dents !

Vous aimeriez peut-être aussi…

Vos questions, nos réponses

Tout d’abord, nous vous recommandons d’utiliser ce cure-oreille une à deux fois par semaine pour éliminer le cérumen visible à l’entrée de vos oreilles. Voici les étapes à suivre :

  1. Saisissez le cure-oreille par son manche en bois, comme si vous teniez un stylo, puis commencez à retirer l’excès de cérumen à l’entrée de votre oreille. Inutile d’aller plus loin que l’entrée auriculaire, car le cérumen protège le tympan. Retirez uniquement l’excès visible. Contrairement aux cotons-tiges classiques qui poussent le cérumen au fond du canal auditif et “nettoient trop”, notre cure-oreille respecte les bienfaits naturels du cérumen pour la santé.
  2. Passez au nettoyage du pavillon, la partie externe et visible de votre oreille. Celle-ci ne peut pas être nettoyée avec le cure-oreille, mais vous pouvez enrouler une serviette autour de votre index et cela fera l’affaire.
  3. Avant de ranger votre cure-oreille en bois, nettoyez la petite cuillère en métal avec de l’eau savonneuse. Rincez-la et laissez le cure-oreille sécher tranquillement. Une fois sec, n’oubliez pas de remettre le petit capuchon en bois pour le maintenir impeccable.

Une forêt éco-gérée est un espace naturel où l’homme choisit d’ajuster ses besoins en tenant compte du renouvellement naturel de la forêt.

La gestion globale de la forêt est effectuée de manière à intégrer les critères sociaux, économiques et environnementaux, tout en ayant pour objectif principal la préservation à long terme.

Dans la conception du cure-oreille, nous nous engageons à n’utiliser que du bois français provenant de forêts gérées de manière durable, contribuant ainsi à la préservation de ces précieux espaces naturels.

Bonne question ! Voici quelques avantages :

  1. Réduction des déchets : En optant pour un cure-oreille réutilisable, vous contribuez à la réduction des déchets. Fini les cotons-tiges jetables qui s’accumulent dans votre poubelle et finissent dans la nature.
  2. Durabilité : Le cure-oreille écologique est conçu pour durer dans le temps. Nous avons choisi des matériaux robustes comme le bois et l’inox pour que cet accessoire vous accompagne sur le long terme.
  3. Fabrication responsable : Made in France ! Oui, oui en choisissant ce cure-oreille vous soutenez une fabrication locale et responsable.
  4. Santé auriculaire : Les matériaux naturels, tels que le bois de charme et l’inox médical, garantissent une utilisation sûre et respectueuse de votre santé auriculaire. Fini les risques liés aux cotons-tiges jetables.
  5. Économie à long terme : Bien que l’investissement initial puisse être légèrement plus élevé, le cure-oreille écologique représente une économie à long terme. Sa durabilité vous évite les dépenses récurrentes liées à l’achat de cotons-tiges jetables.

L’Institut National des Études Archéologiques Préventives (INRAP) nous a dévoilé les coulisses du cure-oreille ! Dans l’antiquité, on le retrouvait en os, en étain, en plomb, voire même en ivoire. Tandis qu’à l’époque Gallo-Romaine, le kit de toilette était bien défini avec une trinité : pince à épiler, cure-dent, et bien sûr, le cure-oreille en bronze.

Au Moyen-Âge, on racontait que “toute femme bien organisée possédait sa fourgeoire, contenant l’escurette (cure-oreille), la furgette (cure-ongle), et le fusequoir (cure-dent)”. On disait alors qu’on “escure” (verbe “escurer”) l’oreille. Il était populaire dans les foyers jusqu’aux années 60.

Au Japon, le curage d’oreilles, baptisé “mimikaki” (mimi : oreille, kaki : nettoyer), est une tradition familiale ancestrale. Tout comme en Inde, cette pratique évolue pour devenir une pratique professionnelle respectée : on croise alors des experts en cure-oreilles (cureurs) dans les instituts, voire même dans les rues.

Abandonné au profit du coton-tige dans les années 60 (merci la société de consommation…), le cure-oreille a toujours eu la cote chez les professionnels de la santé.

Son efficacité ? Incontestable ! Escurette est une méthode historique et zéro plastique.

Eh bien, on pourrait dire que notre cure-oreille réutilisable est un peu comme la crème de la crème pour les oreilles ! C’est un produit haut de gamme, fabriqué avec amour en France, avec des matériaux soigneusement sélectionnés pour offrir aux oreilles le traitement VIP qu’elles méritent.

D’abord, il est conçu en Bretagne par Sylvie et Briac, les fondateurs d’Escurette ! Et oui, ça a un petit coût d’avoir des cures-oreilles façonnés artisanalement et localement dans une tournerie d’art près de la forêt de Brocéliande, en Ille-et-Vilaine. Pour ce qui est de la petite pelle en inox médical, elle est soigneusement fabriquée dans l’Orne. Et tout ça, c’est du 100% made in France, s’il vous plaît !

Côté matériaux, on n’est pas sûr de n’importe quoi. Pour le manche, c’est du bois de charme certifié PEFC provenant de forêts éco-gérées des Vosges et pour la cuillère métallique, c’est de l’inox 316L médical. Aucun compromis sur la qualité, parce que les oreilles, ça n’a pas de prix !

Alors, oui, il est un peu plus cher que les cotons-tiges jetables, mais vous investissez dans un produit durable, qui prend soin de vos oreilles et de l’environnement. Et avouons-le, vos oreilles méritent bien ce qu’il y a de mieux, non ?

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cure-oreille écologique - Inox et bois
9,90 
0
    Panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer les frais d'expédition
      Appliquer un coupon